L’Europe est une menace permanente pour l’humanité. Elle a déjà été l’épicentre de deux grandes déflagrations mondiales. Elle a pratiqué le mercantilisme esclavagiste ou traite négrière et le colonialisme ; Ses représentants ayant occupé le sud de l’Afrique y ont pratiqué l’apartheid, la ségrégation raciale, convaincus qu’ils étaient que la race blanche était supérieure à toutes les autres, dont plus particulièrement la Noire. Elle a envahi l’Amérique du nord au sud et y a imposé ses valeurs en confinant les peuples autochtones, les Amérindiens dans des réserves telles des bêtes sauvages. Avec Mussolini, Adolf Hitler et la Général Franco d’Espagne qui se sont appuyés sur les thèses d’un certain Comte De Gobineau portant sur l’inégalité des races, le fascisme est également né dans cette région du monde
Elle n’en a tiré que très peu de leçons. La preuve, après la deuxième guerre mondiale, le colonialisme et l’apartheid ont continué d’exister, comme si rien ne s’était passé. Elle a continué à attiser des foyers de guerre dans le monde, en Afrique, en Amérique notamment du sud ainsi qu’en Asie. Seules ses valeurs et sa conception du monde doivent être universelles, aussi bien sur les plans politique- –avec leur prêt-à- porter de la démocratie libérale- de leur modèle économique – le libéralisme- leur culture- la judéo-chrétienne-
Fort de cela, elle se veut le gendarme du monde et traque tous ceux qui tentent de s’écarter de cette vision unilatérale du fonctionnement de la planète-terre. D’où la guerre qu’elle (l’Europe) mène contre la Chine, la Russie, quelques pays arabes, au nom de la démocratie et des droits de l’homme dont elle se veut le chantre, oubliant de balayer devant sa propre devanture.
Actuellement, à la veille des élections européennes, une énorme vague fasciste déferle sur plusieurs de ses pays et risque d’engloutir le Continent entier. Des nostalgiques du 3ème Reich ont pignon sur rue un peu partout. Ils sont donnés vainqueurs à ces élections en France où le Parti de la famille Lepen caracole dans les sondages d’opinion, en Italie déjà dirigée par une adepte et nostalgique d’Adolf Hitler et de Mussolini à la tête Parti « Vox Italie », en Espagne où un autre parti d’extrême droite « Vox », nostalgique du Général Franco tient le haut du pavé, en Hongrie d’Hector Orban, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique et un peu partout en Europe.
L’immigration et son corollaire, le « Grand remplacement » cher au Kabyle Eric Zeimmour et ses adeptes ; le déclin économique supposée de l’Europe, dont les immigrés sont rendus responsables ; l’insécurité grandissante, à cause de ces immigrés ; la perte des valeurs culturelles judéo-chrétiennes ; le rôle de plus en plus important de la femme dans cette sphère culturelle, alors qu’elle devait restée soumise à l’homme, selon la Bible ; telles sont les tasses de thé quotidiennes de ces partis d’extrême droite européenne.
Et cela a un écho retentissant. Les peuples adhèrent. D’une élection à une autre et dans bien de ces pays, l’extrême droite fasciste, raciste et xénophobe gagne du terrain et s’empare même du pouvoir, le cas de l’Italie, de Autriche, de la Hongrie, des Pays –Bas, de la Pologne il n’ y a pas longtemps, et peut-être bientôt de la France et de l’Espagne.
Le racisme s’installe donc de plus en plus en Europe .Il se transmet même de manière atavique de génération en génération. Les courants de pensée suprématistes nord- américains dont Donald Drump et d’autres milliardaires qui les financent en sont les vecteurs. Rien n’est fait pour les endiguer, ce d’autant plus que les droites classiques européennes sont en déperdition, quand elles n’épousent pas les thèses de l’extrême droite pour leur survie politique.
Et voilà le monde entier de nouveau en danger, comme dans les années 30, lorsque les Mussolini, Adolf Hitler s’étaient emparés démocratiquement des pouvoirs, avant de s’en prendre aux Juifs, Aux Tziganes, aux Noirs, au nom de la supériorité de la race aryenne.