L’affaire du meurtre de Florselia Mbadikoudisa Kouma reste énigmatique

Florselia, c’est cette jeune gabonaise de 22 ans retrouvée morte et en pleine putréfaction à quelques encablures en face du Lycée Idjendjé Gondjout. C’était le 06 mai 2023 dernier. La jeune fille avait quitté dit-on son domicile de Plein ciel de Libreville quelques jours avant cette macabre découverte. Son présumé meurtrier, un certain Glen Junior Itsa  a été arrête dans la ville de Makokou au  Nord-Est du Gabon où il s’était réfugié après son forfait.

Selon les informations livrées par nos confrères du quotidien « l’union », la victime et son bourreau se connaissaient bien puisqu’ils étaient voisins dans le même quartier- Plein ciel- Raison pour laquelle la jeune fille avait accepté de se rendre aux différents lieux de rendez-vous que lui avait fixé Glen Junior Itsa, d’abord au PK 5 de Libreville, puis du côté du Camp de Gaulle. Elle savait aussi que le jeune homme éprouvait des sentiments pour elle. Le fait de se rendre à ces deux lieux de rendez- vous peut laisser penser qu’elle n’était pas indifférentes à ces sollicitations sentimentales ; sinon elle le l’aurait pas suivi jusqu’au Camp De Gaulle, après l’avoir manqué au PK5. Elle était donc manifestement attirée par le jeune homme. Elle a même accepté son offre de balade le long de la barrière de l’Aéroport international Léon Mba, ce à la tombée de la nuit, c’est-à-dire aux environs de 19 heures, ce qui n’était pas très prudent de sa part. Surtout que voisins dans le même quartier, le jeune fille devait certainement être au courant du passé sulfureux de son dragueur. Elle devait certainement savoir qu’il s’agissait d’un repris de justice qui avait déjà violé et tué une mineure de 15 ans, il y a six ans, plus précisément en 2017.

Des questions taraudent donc beaucoup d’esprits. Florselia était-elle follement amoureuse de Glen Junior Itsa. Est-ce c’est cet amour passionnel qui l’aurait poussée à suivre ce denier sans se soucier de ce qui pouvait lui arriver, tout en sachant qu’elle avait affaire à un prédateur sexuel en même temps criminel.

Cette affaire est entourée de beaucoup d’énigme et il revient à la justice de les décoder.

 

Laisser un commentaire