Franck NGUEMA voué aux gémonies et jeté aux orties

Pour avoir pris la décision de démissioner du Parti Démocratique Gabonais, Franck NGUEMA est aujourd’hui un homme  persécuté et même à abattre. La bien pensante le traite de « traitre« . Ce qui veut dire que partir de ce parti, qui est pourtant honni et vomi par une grande majorité des Gabonais, releve de la « traitrise ». Admirez la contradiction.

C »est vrai qu’au Gabon, le qualificatif « traitre » est à géométrie variable. Décider de prendre part à un Dialogue relève de la « traitrise », pour certains. Il en est de même du fait de démissionner d’un parti dont on ne se reconnait plus.

Et tout dépend des individus et des circonstances. Ceux des Gabonais qui avait participé au Dialogue d’Angondje furent qualifiés de « hauts traitres de la République« , pour avoir décidé de s »asseoir autour d’une même tarde avec les partisans d’Ali BONGO ONDIMBA, ces derniers disait-on, ayant le « sang des Gabonais sur leurs mains » . Six ans plus tard, ces irréductibles opposants se sont retrouvés avec les mêmes partisans d’Ali BONGO, au cours d’une grande messe dénommée « Grande concertation nationale« et ont déconstruit une partie de cequi avait été décidé à Angondjé.

Avec le Dialogue convoqué par les militaires, on les retrouve  avec ceux-là qui ont fait coulé le sang des Gabonaid en 2009 et 2016. Admirez toujours les contradictions!

 

Revenons à Franck NGUEMA. Il es aujourd’hui persécuté, voué aux gémonies et jeté aux orties, pour avoir démissionné du PDG. Et on le traite de « traitre« . Le même sort ne fut pour autant   pas reseveé aux Jean PING, Zacharie MYBOTO, Chantal MYBOTO, Paulette MISSANBO, Jacques ADIAHENOT,Jean EyEGHE NDONG, Casimir OYE MBA, André MBA OBAME et bien d’autre encore, lorsqu’ils avaient décidé de claquer la porte l’ex-parti unique.

Et puis, parlons d’un passé récent. Parmi tous les donneurs de leçons et autres procureurs politiques qui veulent aujourd’hui  faire brûler au bûcher, lequel a le plus souffert du régime PDG- BONGO que ce dernier?

 

 En 2009, son crime de lèse- Ali, pour ne pas dire son péché originel, était d’être le neveu de André MBA OBAME. Il en a enduré. Trois des entreprises de communication qu’il dirigeait, TV+, Radio- NOSTALGIE, Media affiche, ont subi des coups  durs qui les ont presque entrainés à la faillite. Personne n’avait volé à son secours.-

Son adhésion au PDG étant récente , pourquoi d’aucuns ne veulent-ils pas qu’il en parte, s’il ne s’y retourne plus? En quoi cela relève-t-il de la « traitrise« 

La Bible Chrétienne enseigne que JESUS CHRIST ayant surpris des Juifs en train de lapider une femme accusée d’adultère leur avait dit: « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre« . Et tous gardé de le faire. Pour paraphraser le CHRIST: «  que celui qui n’a jamais été pédegiste et s’en est retiré  condamne Franck Nguema« . 

Laisser un commentaire