Toute la bile raciste française se déverse sur Aya Nakamura

Pressentie par Emmanuel Macron pour chanter une œuvre d’Edith Piaf à l’ouverture de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris, la célèbre artiste de renommée internationale, Awa Nakamura est sur tous les coups de projecteurs. Les partis et les médias français en font leur chou gras ; Même des personnalités politiques françaises que l’on croyait respectable, tel Gérard Larcher, l’actuel Président du Sénat, s’en sont mêlées. Tous la vilipendent, la traînent dans la boue et proposent de la jeter aux orties, pour la seule raison disent-ils « qu’elle ne chante pas en français et qu’elle « ne serait pas représentative de la culture française ». En réalité, parce qu’elle est noire. De marine Lepen au kabyle d’origine algérienne Eric Zeimmour, en passant d’autres mouvements nazis, nostalgiques du 3è Reich, la musique est la même. Seule une partie de la gauche politique, quelques intellectuels et autres artistes progressistes prennent sa défense et applaudissent prise par Emmanuel Macron, attachés qu’ils sont au multiculturalisme. La réaction aurait la même de la part de cette extrême française si un Kanak de nouvelle Calédonie ou un descendant des esclaves noirs de Guadeloupe, de la Martinique, de Guyane dite française, ou un noir colonisé de Mayotte, la réaction aurait la même disions-nous, si un de ces assimilés français, avait été pressenti.

Et cela se passe au moment où les pays dits francophones venaient de célébrer la journée internationale de la francophonie. Cette arme redoutable d’aliénation d’autres peuples que l’on conditionne à ne parler que la langue de Molière, tout en enterrant leurs propres langues . Des centres culturels français essaiment dans tous les pays dits francophones, cependant qu’il n’y en a aucun de ces pays dans l’Hexagone. Il en est de même des églises chrétiennes que l’on retrouve dans des tout petits hameaux des pays de l’empire empire colonial français. L’islamophobie en France est une des manifestations de cette hégémonie culturelle de la France. Eux, les français, sont autorisés à construire des cathédrales partout dans le monde arabe, cependant que les mosquées sont regardées d’un très mauvais œil en France métropolitaine.

Bien évidemment, cela ne dédouane pas certains musulmans du salafisme intégriste et du terrorisme. Ainsi donc, cela arrange bien les Français d’avoir des millions de locuteurs dans le monde, tout en conditionnant les peuples qui le parlent à oublier leurs propres langues ; que des Africains se fassent appeler Jean , Paul, Marc, Pierre, Luc , Etienne René, Patrick, Eric , Christophe, Emmanuel , Eric, Marion et consorts, tout en s’indignant du fait qu’une franco- malienne soit désignée pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Au lieu donc d’être francophone ou francophile, beaucoup d’Africains deviendront francophobes.

Laisser un commentaire